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Cahiers de la paix

Cahiers de la paix (Athens, 1998-2006)

Produits entre 1998 et 2006, les cahiers de la paix, ont été conservés dans les tiroirs rouges de la rue Aristotelous, à Athènes. Malgrè la diversité de ce materiel, le contenu de ces cahiers excède amplement le cadre de ses années passées à Athènes. On y trouve en effets des récits autobiographiques où j’évoque la période la plus cruciales de ma formation, particulièrement mes débuts en photographie et mes premières narrations video; l’experimentation à l’origine de 2,5 FloorA_Γ 387Monday Of Lent, The Brothers Carra-Mizof, May first, Michalis, SarandisOlivescapesFaces Of Electra, TassosOn The Olive Route, Katerina's FaceHold My Me, A Tistata, ... ou l’ébauches de récits photographiques à l’origine de Des LiensColor Hear you, Athens, Awating Oblivion, La Maison de Caen, Of Moldova, PAX… Plusieurs textes, photos, et videos éparses complètent une image d’une narration naissante où se dessine l’architecture primitive de l’imaginaire personnel. A mi chemin d’un travail sur le language visuel et du document d’archive, ces cahiers donnent à voir tout à la fois les prémices d’une oeuvre et un mirroir d’une ville en temps de paix: Athènes.



Produced between 1998 and 2006, these “cahiers de la paix” (notebooks during peace time), were kept in the red drawers of Aristotelous street, Athens. Despite the diversity of this material, the content of those notebooks amply exceeds the scope of my years in Athens. There are in fact, some autobiographical narratives that evoke the most crucial period of my formation, especially when I started photography and video storytelling; experimentations behind 2,5 FloorA_Γ 387Monday Of LentThe Brothers Carra-MizofMay firstMichalisSarandisOlivescapesFaces Of ElectraTassosOn The Olive RouteKaterina's FaceHold My MeA Tistata... or drafts of photographic narrations behind  Des LiensColor, Hear you, Athens, Awating OblivionLa Maison de Caen, Of Moldova, PAX... Several texts, photos, and videos scattered, complete an image of an emerging narrative which draws the primitive architecture of a personal imaginary. Halfway between the work on visual language and archival documentation, those notebooks give to see at the same time premises of my work and mirror a city in peacetime: Athens.